Publication du Rapport d’activités 2014 de la Plateforme Diversités Bio-culturelles et Territoires.

167_300000051_informeactividadesplataforma2014.001

Le rapport d’activité peut être télécharger sur le site web de la Plateforme BC&T. Il présente les résultats des13 actions réalisées par notre réseau entre Octobre de 2013 et Septembre de 2014.

Les activités présentées dans ce Rapport, sont regroupées en cinq thématiques: actions pour le renforcement des capacités, rencontres et échanges, gestion des connaissances, assistance technique et projets mis en oeuvre. Ces activités est ont été réalisées dans six pays d’Amérique Latine, d’Europe et d’Afrique.

Ces activités ont été réalisées par les membres fondateurs de la Plateforme Diversités Bio-Culturelles et Territoires (DTR-IC/RIMISP, CTE Chiloé, Slow Food, Procasur et Diversités&Développement) de manière bilatérale ou multilatérale.

Diversités&Développement a participé à 10 des 13 activités présentées:

  • Organisation des deux éditions du Forum Origine, Diversités et Territoires (2013 à Genève  et 2014 à Turin) ;
  • Le projet pour la « Valorisation du Patrimoine Régional Alimentaire et Développement différentiel comme apport aux politiques publiques de Sécurité Alimentaires du DPS » (Colombie) ;
  • Les Routes d’Apprentissage « Organisations de Producteurs en appuie à l’agriculture familiale » (Maroc) ;
  • L’Atelier Stratégie Pays Slow Food « La valorisation du Patrimoine Alimentaire pour la réduction de la pauvreté » (Colombie) ;
  • Les Diplômes en Développement Territorial avec Identité Culturelle (Pérou et Colombie);
  • La réunion avec la Fondation FORD et le contact avec l’ONG d’afro-descendants « Mano Cambiada » (Colombie) ;
  • L’élaboration de la présentation institutionnelle et du protocole d’adhésion,et de fonctionnement de la Plateforme ; et à la présentation de la Plateforme à Terra Madre aux délégués de Slow Food d’Amérique Latine.

En référence à la diffusion de la Plateforme, le rapport montre de bon résultats: le site web a reçu entre avril 2013 et septembre 2014, 18513 visites, avec une augmentation de 32% le dernier trimestre. Les pays d’origine des visiteurs les plus fréquents sont Bolivie, Chili, Pérou et Colombie. Le Facebook de la Plateforme est en forte expansion, comme l’indique l’augmentation de fans (« J’aime »), qui est passé de 690 à 3100, soit une hausse d’environ 340%. Enfin, le rapport nous informe aussi sur des résultats obtenus sur Vimeo où la Plateforme a publié en 2014 année 8 vidéos, lesquelles ont été téléchargées 97 fois.

Pour plus d’information, vous pouvez télécharger le rapport sur le site de la Plateforme Diversités Bio-culturelles et Territoires :

http://www.diversidadbioculturalyterritorios.org/pg.base.php?id=7&id_news=167&lang=es

5 Comments

Add a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *